Propertis agit pour la reforestation

Accueil » Projets » Propertis agit pour la reforestation

Arbres plantés

tonnes de CO2 stockées

mois d'oxygène générés

heures de travail créées

abris d'animaux créés

Propertis soutient des projets de reforestation du territoire français

Les entreprises du groupe Propertis assument leur responsabilité sociétale et s’inscrivent à une politique de développement durable. Pour cela, le groupe s’engage à réduire l’impact de son activité sur l’environnement et encourage les initiatives de protection environnementale. C’est pourquoi, en 2019, Propertis choisit de protéger la forêt, meilleure solution pour maintenir le climat et entretenir la biodiversité.

En soutenant des projets de reforestation et en plantant sa forêt, Propertis impulse un impact concret sur la qualité de l’air que l’on respire, de l’eau que l’on boit, de la vie animale et végétale.

Grâce à ce parrainage, Propertis participe à la reforestation des départements français et lutte contre le changement climatique.

Objectif :
2000 arbres plantés par an

Le projet de reforestation en un coup d’oeil

Saint-Martin-d’Ablois (51)

Située dans la Marne, un des départements les plus faiblement boisés, cette vieille forêt de frênes agée de plus de 150 ans est gérée de manière durable et certifiée PEFC. 

Actuellement touchée par la Chalarose, le projet de reforestation tend à diversifier les essences pour réduire la prolifération de la maladie.

Quelques infos clés sur ce projet

  • Nombre d’arbres à planter : 7 360 arbres
  • Superficie de la plantation : 4,6 hectares
  • Essences plantées : chêne et autres fruitiers forestiers
  • Type de projet : reboisement suite à une attaque de Chalarose sur les frênes
  • Date de plantation : septembre 2019

Vonges (21)

La gestion préalable du bois de Jeulois situé en Côte-d’Or a affaibli fortement les arbres dont les frênes qui n’ont pu résister à la maladie de la chalarose.

Reforest’Action et l’Office national des forêts en restaurent une parcelle en diversifiant les espèces afin de créer un véritable écosystème forestier favorisant la biodiversité.

Quelques infos clés sur ce projet

  • Nombre d’arbres à planter : 3311 arbres
  • Superficie de la plantation : 3 hectares
  • Essences plantées : chêne sessile, merisier, châtaignier, érable sycomore
  • Type de projet : restauration de peuplement dépérissant
  • Date de plantation : mars 2020

Le saviez-vous ?

Parce que les émissions de CO2 sont responsables du changement climatique, chacun doit réduire son impact et compenser ses émissions de CO2 sans plus attendre.

Après réduction, les émissions de CO2 d’une vie peuvent être compensées par la plantation d’une forêt d’environ 5000 arbres. Si chaque Français réduit ses émissions et laisse sa forêt individuelle derrière lui, l’impact sur le climat sera visible très rapidement !

Les entreprises du groupe Propertis s’engage à réduire ses émissions de CO2 et à les compenser en partie grâce à la plantation d’arbres à raison de 2000 arbres par an.