Alors que Propertis est engagé dans une démarche RSE depuis 3 ans, une nouvelle action touchant à la gouvernance se finalise avec l’intégration de cet engagement  dans les valeurs du groupe et sa formalisation dans la stratégie d’entreprise. Ainsi, la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise viennent d’être redéfinies en faveur du développement durable.

S’appuyer sur le référentiel RSE des entreprises de propreté

Le référentiel RSE des entreprises de propreté paru fin 2020 est désormais considéré comme un document de référence par les entreprises du monde de la propreté.

Ce référentiel invite les différents acteurs du nettoyage à structurer leur politique de développement durable autour de 18 engagements regroupés en 4 grands axes :

  • La vision et la gouvernance,
  • Les ressources humaines et l’engagement social,
  • L’engagement environnemental,
  • L’engagement sociétal.

Les premières actions prises par les entreprises du groupe concernaient la responsabilité sociale, la responsabilité environnementale et la responsabilité sociétale. La dernière action entreprise par notre service RSE concerne le thème de la gouvernance et permet de cadrer notre politique sociétale :

Formaliser cet engagement en faveur du développement durable dans notre stratégie d’entreprise.

Redéfinir la vision et les valeurs du groupe autour de la démarche RSE

La vision de la direction, initialement tournée vers la croissance, avait pour objectif de dimensionner l’ensemble des services de manière à pouvoir se positionner sur tous les marchés cibles. Cet objectif étant atteint, la nouvelle vision se tourne désormais vers une stratégie de développement responsable et durable répondant spécifiquement aux attentes d’aujourd’hui et de demain avec un haut niveau d’exigence.

Délivrer l’excellence
par la croissance, l’adaptabilité
et le développement personnel

Des valeurs d’entreprise inspirantes

Les valeurs d’entreprise s’accordent, elles aussi, à cette nouvelle vision. Ces 4 valeurs, reflet de la culture d’entreprise, de son ADN, se veulent inspirantes et motivantes.

Un atelier participatif réalisé avec plusieurs collaborateurs en décembre 2021, a confirmé la concordance de ces valeurs avec leurs opinions et leurs ressentis vis à vis de leur fonction et de leur entreprise au sein du groupe.

Plaisir de servir

Valeur forte des entreprises de service du groupe, chacun a plaisir à rendre service et à faire plaisir.

Autonomie

L’autonomie s’applique sur toute la chaine de valeur, depuis le travail du collaborateur jusqu’au pouvoir de décision de chaque entité du groupe.

Respect

 »Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable » comme disait l’écrivain britannique William Somerset Maugham.

Responsabilité

Chacun comprend le rôle qu’il joue dans la réalisation des facteurs clés du succès tant dans le cadre de sa fonction que dans les actions de développement durable.

Découvrez en détail ce que la vision, la mission et les valeurs des entreprises du groupe, signifient exactement pour la direction et les collaborateurs. 

Les valeurs de Propertis communes à toutes les entités du groupe

Chacune des entités de Propertis adhère à ces valeurs :

Les dernières actualités du groupe

Comment optimiser vos services de nettoyage interne avec Propertis

Assurez la performance et l’efficacité de vos services de nettoyage interne avec nos solutions d’optimisation et optimisez les coûts de propreté de vos locaux !

News Propertis du 15/05

Cette semaine dans News Propertis, dévorez sans modération les brèves fraîches et propres suivantes :
* Des collaborations sportives à l’heure des JO Paris 2024
* Ca s’active du côté des futures Gares de la ligne 14
* Renforcement de notre engagement environnemental

News Propertis du 30/04

News Propertis du 30/04 :
des partenariats gourmands,
une implantation stratégique de nos activités de nettoyage à Paris, la confirmation de notre engagement social