Etude de cas, la poissonnerie. JLP Services propose un service clé en main de nettoyage des bacs alimentaires dans le respect des normes réglementaires HACCP. Le poissonnier se concentre ainsi sur son cœur de métier et tout en s’assurant de la qualité de la propreté et de l’hygiène de ses équipements.

L’hygiène irréprochable des locaux et du matériel est fondamentale dans le secteur agroalimentaire où celle-ci est contrainte à une réglementation stricte répondant aux normes HACCP.

Dans ce cadre, JLP Services accompagne ses clients de l’industrie agroalimentaire dans le maintien de la propreté et de l’hygiène alimentaire des commerces, sites de production et centres de distributions alimentaires. Le nettoyage des locaux, des chaines de production, des plans de travail et de découpe et du matériel consiste à laver et désinfecter minutieusement les surfaces avec du matériel adapté et des produits détergents et désinfectants respectueux des normes alimentaires.

Etude de cas, le nettoyage des bacs à poissons

Utilisés pour transporter et présenter les denrées sur les étals, les bacs alimentaires répondent aux mêmes exigences.

Prenons l’exemple des bacs à poissons. Les rebords des bacs se retrouvent souillés par des résidus de poissons lors des diverses manipulations. Or, il est indispensable de décaper et désinfecter chaque bac minutieusement afin de ne pas contaminer les poissons frais. La problématique rencontrée par le poissonnier dans le nettoyage des bacs consiste à supprimer les salissures et souillures alimentaires incrustées sous les rebords des bacs. Cette tâche à effectuer très régulièrement est très chronophage, nécessite de maintenir un espace réservé à cet usage et l’achat d’un équipement de nettoyage spécifique.

JLP Services a répondu à la demande du client en lui proposant un service clé en main. Un agent de service JLP emporte l’ensemble des bacs pour les nettoyer dans notre salle d’eau réservée à cet usage. Le nettoyage haute pression désincruste précisément chaque résidu puis l’agent procède à l’assainissement, étape nécessitant un temps de pose suffisant à l’action antiseptique. Les bacs sont ensuite rincés par lavage haute-pression afin de ne laisser aucune trace du produit répondant aux normes de contact alimentaire. Les bacs propres sont enfin ramenés chez le client pour un nouvel usage.

Le poissonnier peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier et utiliser son temps à son commerce. Ses locaux et ses équipements sont impeccables et JLP se porte garant du respect des normes en vigueur grâce aux compétences de ses agents qualifiés, à l’utilisation du matériel réglementaire et à son fournisseur de produits Eyrein, fabricant de produits français maitrisant la conception de ses produits au plus près des aspects réglementaires. Et, petit plus pour la planète, JLP Services utilise des produits possédant un label environnemental ayant un très faible impact sur l’eau et l’environnement.

Les dernières actualités de JLP Services

Nos collaborateurs en parlent …

Nous laissons la parole à quelques collaborateurs. Ils s’expriment sur leurs fonctions, leur rôle en cette période difficile et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer depuis le début de la pandémie.

Egalité salariale entre les femmes et les hommes

Le ministère du Travail a déployé en 2019 un nouveau dispositif appelé l'index d'égalité femmes-hommes afin de supprimer les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes en entreprises. Cet indicateur, présenté sous forme de notation, doit être publié...

Newsletter n°2 – janvier 2021

Nos équipes vous adressent leurs meilleurs voeux de santé et de réussite en cette nouvelle année, et se tiennent à vos côtés pour la surmonter avec sérénité.Newsletter n°2 - Janvier 2021 Pour cette nouvelle année, ne laissons rien au hasard !Plus que jamais, nous...

Propertis fête ses 20 ans !

  Propertis, une aventure entrepreneuriale passionnante où l’humain est au cœur de toutes les démarches   Le mot de notre Président Jean Nijdam "Je me suis lancé dans cette entreprise entrepreneuriale en 1999, fort de 20 ans d’expériences...

Etre apprenti en alternance chez Propertis

En septembre, le groupe Propertis a intégré au sein de son siège social, 3 étudiantes en communication, comptabilité et en commerce en contrat d’apprentissage. En les accompagnant tout au long de leur formation, le groupe favorise l’insertion de ces 3 étudiantes dans...