Etude de cas, la poissonnerie. JLP Services propose un service clé en main de nettoyage des bacs alimentaires dans le respect des normes réglementaires HACCP. Le poissonnier se concentre ainsi sur son cœur de métier et tout en s’assurant de la qualité de la propreté et de l’hygiène de ses équipements.
L’hygiène irréprochable des locaux et du matériel est fondamentale dans le secteur agroalimentaire où celle-ci est contrainte à une réglementation stricte répondant aux normes HACCP.
Dans ce cadre, JLP Services accompagne ses clients de l’industrie agroalimentaire dans le maintien de la propreté et de l’hygiène alimentaire des commerces, sites de production et centres de distributions alimentaires. Le nettoyage des locaux, des chaines de production, des plans de travail et de découpe et du matériel consiste à laver et désinfecter minutieusement les surfaces avec du matériel adapté et des produits détergents et désinfectants respectueux des normes alimentaires.
Etude de cas, le nettoyage des bacs à poissons
Utilisés pour transporter et présenter les denrées sur les étals, les bacs alimentaires répondent aux mêmes exigences.
Prenons l’exemple des bacs à poissons. Les rebords des bacs se retrouvent souillés par des résidus de poissons lors des diverses manipulations. Or, il est indispensable de décaper et désinfecter chaque bac minutieusement afin de ne pas contaminer les poissons frais. La problématique rencontrée par le poissonnier dans le nettoyage des bacs consiste à supprimer les salissures et souillures alimentaires incrustées sous les rebords des bacs. Cette tâche à effectuer très régulièrement est très chronophage, nécessite de maintenir un espace réservé à cet usage et l’achat d’un équipement de nettoyage spécifique.
L’entreprise de nettoyage JLP Services a répondu à la demande du client en lui proposant un service clé en main. Un agent de service JLP emporte l’ensemble des bacs pour les nettoyer dans notre salle d’eau réservée à cet usage. Le nettoyage haute pression désincruste précisément chaque résidu puis l’agent procède à l’assainissement, étape nécessitant un temps de pose suffisant à l’action antiseptique. Les bacs sont ensuite rincés par lavage haute-pression afin de ne laisser aucune trace du produit répondant aux normes de contact alimentaire. Les bacs propres sont enfin ramenés chez le client pour un nouvel usage.
Le poissonnier peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier et utiliser son temps à son commerce. Ses locaux et ses équipements sont impeccables et JLP Services se porte garant du respect des normes en vigueur grâce aux compétences de ses agents qualifiés, à l’utilisation du matériel réglementaire et à son fournisseur de produits Eyrein, fabricant de produits français maitrisant la conception de ses produits au plus près des aspects réglementaires. Et, petit plus pour la planète, JLP Services utilise des produits possédant un label environnemental ayant un très faible impact sur l’eau et l’environnement.