Les entreprises de propreté du groupe Propertis ont développé des protocoles spécifiques et exceptionnels de décontamination des locaux (bureaux, local commercial, zones sensibles, parking …) permettant d’éliminer 100% des germes dont le coronavirus COVID-19 tout en assurant la sécurité de ses agents et celle des usagers des sites.

La décontamination des locaux un enjeu de santé publique

En cette période de crise sanitaire, il est de la responsabilité de chaque entreprise de garantir la sécurité sanitaire de ses locaux et de veiller à la santé de ses collaborateurs. Que les sites soient toujours en activité ou qu’ils soient exceptionnellement fermés par respect des mesures gouvernementales veillant à faire barrière à la propagation du Coronavirus, il est fondamental de ne pas négliger cet aspect afin de permettre aux collaborateurs d’exercer dans d’excellentes conditions sanitaires.

Les entreprises de propreté ont un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre la pandémie et nos équipes de propreté sont en première ligne pour endiguer la propagation du virus. Nos services d’exploitation mettent tout en œuvre pour renforcer le nettoyage, l’hygiène et la désinfection des sites sous notre responsabilité.

 

Une solution globale de désinfection des locaux

Afin de répondre à cet enjeu capital, les entreprises de propreté du groupe Propertis ont développé des protocoles spécifiques et exceptionnels de décontamination des locaux (bureaux, local commercial, zones sensibles, parking …) permettant d’éliminer 100% des germes dont le coronavirus COVID-19 tout en assurant la sécurité de ses agents et celle des usagers des sites.

Etape 1 : Nettoyage des surfaces

points de contact

matériels

circulations

Etape 2 : Désinfection par voie aérienne

Bureaux, local commercial ...

et très grand volume

Etape 3 : Incubation des prélèvements

 

Notre offre de services globale porte :

  • sur le nettoyage des locaux et notamment les zones de passage, les sanitaires et les points de contact
  • puis sur la désinfection de 100% des surfaces de chaque pièce (mur, sol, plafond et l’ensemble du mobilier présent dans la pièce) grâce à un protocole de traitement par voie aérienne développé par un laboratoire pharmaceutique et certifié par la norme NF T 72-281. Ce traitement est biodégradable en quelques heures, non toxique pour l’homme et l’environnement et non corrosif, même sur le matériel électronique.
  • Un test bactériologique certifié par laboratoire vous garantit l’efficacité réelle de notre intervention.

Désinfection des locaux en toute sécurité

Afin de préserver la santé et la sécurité de ses équipes de nettoyage et celles des usagers des sites, nos équipes respectent les consignes sanitaires de protection en portant leurs EPI et en mettant en place les mesures de distanciation pendant l’exercice de leur fonction.

De plus, le désinfectant utilisé pour le traitement du volume est biodégradable en quelques heures et non toxique, la pièce est accessible à l’homme au bout de 2 heures seulement.

De fait, ce type de traitement est tout à fait recommandé pour les zones sensibles tels que les environnements agro-alimentaires ou médicaux.

Des résultats certifiés par un laboratoire

Afin de garantir que le traitement a été efficace, des prélèvements sont opérés sur diverses surfaces (interrupteur, mur, clavier de photocopieuse, bureau, …) à différents endroits du bâtiment avant et après traitement. Les prélèvements sont incubés 72 heures pour la mise en culture des germes.

Ici les résultats avant-après de 6 échantillons. On constate que les prélèvements effectués après traitement sont quasiment vierges de germes.

Extrait du rapport d’intervention du 20/03/2020 pour un client

Immeuble de bureaux de 7 étages + 3 niveaux de parking, soit environ 3000m² désinfecté par voie aérienne :

« Nous pouvons donc certifier que la désinfection a été efficace dans l’ensemble des locaux traités et que l’activité bactérienne sur l’ensemble des surfaces a été réduite à néant, incluant toute trace éventuelle de présence de COVID-19. »

Il est important de noter que le respect de règles d’hygiène strictes de la part des personnes fréquentant ces locaux permettra de retarder une recontamination des surfaces traitées.

Ne prenez aucun risque, préservez la santé de vos collaborateurs

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions globales de désinfection garantissant la décontamination de vos locaux situés en Ile de France en appelant le 01 56 34 06 56.

Besoin de décontaminer vos locaux en Ile de France ?

Les dernières actualités du groupe

Services certifiés de désinfection des locaux

Les entreprises de propreté du groupe Propertis ont développé des protocoles spécifiques et exceptionnels de décontamination des locaux (bureaux, local commercial, zones sensibles, parking …) permettant d'éliminer 100% des germes dont le coronavirus COVID-19 tout en...

Votre entreprise prévoit-elle de fermer prochainement ?

Cher client, Suite aux dernières mesures gouvernementales incitant au confinement, nous recevons actuellement énormément d’appel annonçant la fermeture des entreprises et sites dont nous gérons la propreté. Nous comprenons bien entendu cette situation. Aussi, nous...

Propertis au cœur de la lutte contre la propagation du Coronavirus

Cet article est mis à jour au fur et à mesure des directives annoncées. Dernière mise à jour : lundi 16 mars Les entreprises de propreté jouent un rôle primordial dans la lutte contre la propagation du coronavirus qui sévit actuellement. Ainsi,  assurer la continuité...

Propertis parraine une nouvelle forêt avec Reforest’Action

Dans le cadre de sa politique RSE veillant à la préservation de la planète, Propertis parraine une deuxième forêt française en partenariat avec Reforest'Action. Aujourd'hui, Propertis soutient le projet de restauration du bois de Jeulois près de Vonges en Côte-d'Or...

Egalité salariale entre les femmes et les hommes

Le ministère du Travail a déployé en 2019 un nouveau dispositif appelé l'index d'égalité femmes-hommes afin de supprimer les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes en entreprises. Cet indicateur, présenté sous forme de notation, doit être publié...