Votre activité professionnelle est en pleine expansion ces dernières années, et vous vous apprêtez désormais à un changement de local ? Un certain nombre d’étapes devront être réalisées au cours de ce déménagement, et celle qui nous intéresse dans cet article n’est autre que : comment changer de nom sur un contrat EDF professionnel ?

Qui contacter pour changer de nom sur un contrat EDF ?

Les experts du site fournisseur-energie.com rappellent que lorsqu’on entreprend un déménagement de locaux, en tant que professionnel, il est important de prévoir certaines démarches administratives afin de ne pas se retrouver pénalisé lors de l’emménagement. Par exemple, pour changer de nom sur un contrat EDF, il est essentiel de contacter EDF Pro.

Le service est joignable :

●      Par téléphone, au 3022, du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Il est recommandé de joindre le fournisseur entre 13h et 14h30 puis entre 16h30 et 17h30 afin de ne pas patienter trop longtemps. Il est également possible de demander à se faire appeler sur le site d’EDF, dans l’onglet “Nous contacter” puis “Téléphone”.

●      Par courrier : les adresses d’EDF Pro sont différentes pour chaque région. Ainsi, il convient de préciser un code TSA spécifique sur l’enveloppe, selon la région où l’on réside, afin que le courrier soit transmis au bon service.

●      En ligne : EDF Pro dispose d’un espace client permettant aux utilisateurs professionnels diverses actions : il est par exemple possible de consulter une facture dans l’onglet « mon compte », de simuler sa consommation, puis de transmettre les relevés de son compteur électrique et surtout la possibilité de s’entretenir avec un conseiller EDF Pro. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site edf.fr, puis cliquer sur “Nous contacter”. Différents moyens de communication s’afficheront ainsi.

●      Par application mobile : “EDF & Moi” est l’application EDF permettant de suivre sa consommation, ses contrats, télécharger des documents, mais également de joindre des conseillers EDF !

Quelles sont les démarches pour changer de nom sur son contrat EDF pro ?

Il est obligatoire de réaliser une démarche de changement de nom sur son contrat professionnel EDF, puisqu’il n’est ni possible de réaliser un transfert de contrat d’un logement à l’autre, ni possible de reprendre le contrat du précédent occupant. En effet, dans un contrat avec un fournisseur d’énergie, deux points sont particulièrement importants :
  • Les caractéristiques de consommation (de nuit, en journée, le nombre d’appareils qui consomment et à quel volume…)
  • La composition du foyer (ou le nombre de personnes travaillant dans les mêmes locaux, dans un contexte professionnel).
La demande de modification du titulaire du contrat EDF professionnel peut être effectuée grâce à différents moyens, un coup de fil, une lettre, ou seulement en quelques clics depuis l’espace client que vous pouvez trouver ici. Selon les experts de fournisseur-energie.com, un e-mail de confirmation sera par la suite rapidement envoyé au client, afin d’attester la réception de la demande de modification.